LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE

LE RESORT À LA FRANÇAISE

Lagon de rêve, jardin méditerranéen, vaste spa, chambres spacieuses, gastronomie provençale de haut vol…l’hôtel 5 étoiles, membre Relais et Châteaux, a tout pour séduire les amoureux d’un luxe décontracté.


Joyau du groupe hôtelier familial SFH, le Domaine du Mas de Pierre a rouvert ses portes après un an et demi d’une vaste rénovation. Des travaux qui auront permis de repenser intégralement l’établissement niché au pied des remparts de la très authentique Saint-Paul de Vence.

Le concept ? Un Resort & Spa certifié écolabel organisé autour de plusieurs bastides. Au total, 76 chambres qui prennent place au cœur de huit hectares de jardin. Le domaine réussit l’exploit d’offrir aux couples comme aux familles un service sur-mesure, où la cohabitation se déroule en parfaite harmonie.

Le plus ? Son spa. Une bulle de 2 000 m2 composée d’un espace fitness, d’une piscine chauffée de 18 mètres, d’un parcours aquatique et d’un jacuzzi extérieur. Mais aussi d’un hammam, d’une pièce refroidie à 12°C avec un mur de glace, et de deux saunas aux herbes et au sel. Côté soins, on retrouve les marques aux expertises complémentaires, Sothys et Tata Harper. Et une signature olfactive unique composée de la fleur de tubéreuse. Un clin d’œil à l’histoire de l’hôtel sublimée par le nez Sonia Godet, dont les notes délicates décuplent la sensation de bien-être à l’issue d’un soin.

Orchestrée par les chefs Emmanuel Lehrer et Maxime Leconte en charge du restaurant gastronomique La Table de Pierre, les cartes des tables du domaine ont pour maîtres mots le goût et l’authenticité.

L’expérience gastronomique d’une cuisine aux saveurs provençales soulignée de clins d’œil très créatifs. Partisan d’une cuisine locavore, le chef amoureux de sa région fait découvrir les perles des petits producteurs des environs. La Table de Pierre puise de son potager herbes aromatiques, tomates anciennes, fraises et framboises, fleurs de bourrache et d’oignon qui viendront décorer et parfumer les plats. De la récolte des oliviers sort une huile au parfum du Sud. Les marmelades d’agrumes qui s’invitent au petit déjeuner sont toutes réalisées à partir des citronniers et des arbres à kumquats des jardins. Au bistrot Lis Orto, on déguste une cuisine simple mais juste qui fait la part belle aux classiques de la région comme la salade Niçoise, la soupe froide de tomates ou encore les petits farcis du chef – un de ses plats signatures. Des séjours spa de 3 à 5 jours intégrant des menus bien-être équilibrés sont proposés pour bénéficier des expériences des plus holistiques.


LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE

2320 route des Serres, 06570 Saint-Paul-de-Vence

04 93 59 00 10

www.domainedumasdepierre.fr