JÉRÔME NUTILE

LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE


Ouvert depuis 2015, la table étoilée du Mas de Boudan offre à chaque service une cuisine parfaitement juste, marquée par un souci de fraîcheur et de saisonnalité. Une cuisine à la fois gourmande et curieuse, conçue pour la joie du partage.

La convivialité est une des valeurs chères à Jérôme Nutile. « La cuisine c’est avant tout une question de partage, je veux donner du plaisir à mes convives, qu’ils se sentent invités, à l’aise, prêts à vivre une expérience gustative inoubliable. » Meilleur Ouvrier de France 2011, l’Alésien d’origine s’est initié à la cuisine à l’école hôtelière de Nîmes avant de faire ses premières armes auprès de Pascal Morel à l’Abbaye de Sainte-Croix.

Sa soif d’apprendre le mène vers Courchevel au Chabichou (deux étoiles Michelin), puis en Uruguay avant qu’il rejoigne l’exigeante brigade de Georges Blanc, triplement étoilé. C’est finalement en 2004, à Collias, qu’il affirme son style et obtient sa première étoile en 2006 puis une seconde en 2009. Avec son épouse Martine, il ouvre cette nouvelle table gastronomique en 2015, une maison dotée de quatre chambres, rapidement auréolée d’une étoile. En cuisine, ses assiettes reflètent à la fois son expérience et son amour du terroir, mais donnent aussi à voir la région avec une authenticité et une minutie remarquables. Avec le talent qui n’appartient qu’aux grands, il compose une gastronomie exigeante mais facile d’accès, qui s’inspire de son attachement à la terre. Il n’est d’ailleurs pas rare de le croiser dans les environs, cultivant ses relations avec ses producteurs locaux. Entre la salle et la cuisine, l’alchimie opère grâce à l’instinct d’une équipe bienveillante et rigoureuse. S’il s’agit d’une table de renom avec une vraie signature gastronomique, ici rien d’ostentatoire pour autant. La pierre côtoie les tables nappées de couleur claire qui jouent la carte du chic et illuminent l’ambiance cosy du restaurant. Les lumières du soir se feront plus intimes et enveloppantes comme pour mieux laisser la vedette aux assiettes. Le petit plus ? Une cave à fromages, véritable salle d’affinage. Le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, laissez-vous embarquer pour un voyage gustatif haute couture qui fera à coup sûr naître d’inoubliables instants.


JÉRÔME NUTILE

351, chemin Bas du Mas de Boudan, 30000 Nîmes

04 66 40 65 65

www.jerome-nutile.com