JEAN VALLON

Comme chaque année, l’équipe Artistique du groupe Jean Vallon travaille sur les tendances de coloration et techniques de coupes et part en repérage pour dénicher les meilleurs spots pour les shootings… Rien n’est laissé au hasard !


Retour sur la collection 2021-2022, où l’équipe artistique va plus loin qu’une inspiration coiffure.

Elle nous propose une approche holistique pour que le bien-être intérieur se reflète aussi à l’extérieur.



Laëtitia DUMES

Directrice Artistique Jean Vallon


Laëtitia a débuté dans la coiffure auprès de TONI&GUY Paris en tant qu’assistante puis Directrice Artistique et formatrice. Après neuf ans à Paris, Laëtitia relève un nouveau challenge et intègre Jean Vallon. Depuis 2009, elle occupe le rôle de Directrice Artistique, de formatrice à l’Académie Perform Advanced Hair Education et ouvre son propre salon Jean Vallon Advanced, au centre commercial Odysseum. « Autant de fonctions qui déterminent les différents visages de la coiffure », précise Laëtitia. L’artistique, l’essence même du métier, nourrit la passion de la coiffure. Cette passion artistique, elle la partage avec son équipe et les différents acteurs, dans l’échange d’idées et de nouvelles tendances, lors de la création et mise en place des collections et shows. Laëtitia affirme : « La force de chacun d’entre nous fait la force du groupe ! » La formation, primordiale pour se développer et suivre un marché en constante évolution, permet de « grandir, se renouveler et continuer à apprendre pour retransmettre un savoir-faire », ajoute-t-elle. La relation clients, pour être au plus proche de leurs besoins et proposer et/ou conseiller une solution capillaire sur-mesure, reste l’élément essentiel pour compléter ce métier et s’épanouir.


La collection Holistique a été pensée et créée par Laëtitia Dumes, directrice artistique du groupe. L’accompagnent dans cette réalisation : son équipe, composée de Christèle, Anaïs, Xuân et Sonia, et l’équipe shooting : Guilhem Canal, Thibault Alignan, Lucas Scherrer et Florent Pepet. L’équipe artistique Jean Vallon, basée à Montpellier, a souhaité mettre en valeur notre région et exploiter sa beauté naturelle pour illustrer toute la dimension de cette collection. Deux spots ont été ciblés pour le shooting : la plage de L’Espiguette pour la tendance Automne/Hiver 2021. Le sable, la brise dans les cheveux et les couleurs magiques qu’offre un coucher de soleil, ont marqué la concrétisation d’un an de réflexion et de préparation ! On y était enfin. Les tendances Printemps et Été 2022 ont été shootées à la Plage de la Conque au Cap d’Adge. Cet accord parfait de roches couleur charbon et de l’eau était exceptionnel à exploiter ; notamment pour faire ressortir la tendance des tons froids pour la coloration des cheveux. Au travers de ces différents paysages épurés, naturels et bruts, l’équipe Jean Vallon a souhaité exprimer l’importance de ce qui nous entoure, pour un ancrage fort et une meilleure connexion avec soi-même.Celà explique également les techniques de colorations, élaborées sur-mesure, pour un résultat naturel et fluide, respectant les besoins de chacun, de sa morphologie et de sa nature de cheveux. Remerciements aux modèles : Chloé, Laureline, Pauline, Thaïs, Rosanna, Laurine et Sasha