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LE GROUPE GRIM

PARTENAIRE DE LA SÉRIE UN SI GRAND SOLEIL


C’est l’un des acteurs les plus dynamiques du marché régional, l’un des plus importants groupes automobiles du sud de la France avec pas moins de trente concessions et cinq marques distribuées : Ford, Land Rover mais aussi Jaguar, BMW ou encore Mini. Avec la marque Ford, le groupe est depuis 2018 l’un des partenaires privilégiés de la quotidienne de France 2.

« Au printemps 2018, nous avons reçu la visite d’un régisseur de France Télévisions. Il était à la recherche d’un partenaire automobile pour un nouveau projet de quotidienne. La série n’était pas encore lancée, mais avec Éric Canto, le responsable de la stratégie marketing globale du groupe, nous avons tout de suite été séduits », se souvient Vincent Garrigues, le directeur de la marque Ford. Rapidement, le groupe et la production mettent en place un échange d’image global. « En septembre 2018, nous avons fait le lancement de la Ford Focus dans le décor de la paillote à la Grande Motte, en présence de nombreux acteurs. Une vraie réussite », raconte le directeur. « La marque était en train de prendre un virage et la nouvelle ligne esthétique représentait un réel intérêt pour la production. L’image de Ford fait totalement partie de notre tendance artistique », expose Mathieu Bollet, le producteur artistique de la série. Concrètement, le partenariat prendra plusieurs formes, évoluant au fil du temps mais aussi des besoins. « Les deux premières années, nous avons fourni des véhicules à la demande, principalement la voiture de jeu de Moïse Santamaria qui campe le rôle de Manu Léoni, flic dur au cœur tendre. Une Ford Mondeo au départ, une Puma désormais. Et d’autres véhicules de façon plus spécifique comme le Ranger, la Mustang, l’Explorer mais aussi des BMW, des Mini ou encore des Jaguar. Trois Ford Kuga sont aussi affectées aux déplacements des acteurs principalement », précise Vincent. Mais l’accent est aussi mis sur l’innovation, l’un des gros enjeux de la production. « Nous avons entièrement numérisé la Puma pour réaliser une séquence en full 3D. Une poursuite en voiture dans les rues de Montpellier qui ne s’est donc jamais passée. Rien n’est vrai sauf les comédiens », explique Mathieu Bollet, une approche courante en publicité mais pas sur une quotidienne. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’être surpris.


FORD STORE MONTPELLIER

Sortie Montpellier ouest

0 805 02 14 14

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